Conditions générales de location.


RÉSERVATION

Pour valider la réservation, nous vous demandons un acompte minimum de 30%.

Le paiement de l’acompte peut être effectué en ligne sur notre site internet :

  • par paypal. Ce mode de paiement vous garantit un paiement fiable et 100% sécurisé.
  • par chèque. Un chèque d’acompte minimum de 30% du montant total du séjour doit être envoyé dans les 72h suivant la réservation. Passé ce délai, votre réservation sera annulée.

Le solde doit être payé à l’arrivée au « cocon étoilé » en espèces, au moment de la remise des clés. La réservation vous sera confirmée à la réception du paiement de l’acompte, par mail ou SMS.


TARIFS


Les tarifs sont indiqués en euros TTC (Toutes Taxes Comprises). Ils comprennent la mise à disposition de l’appartement meublé. Des services optionnels peuvent être pris en supplément.

Le tarif de location inclut :

  • Le linge de maison (linge de lit, linge de toilette, peignoirs et chaussons). Un renouvellement hebdomadaire est prévu pour les séjours supérieurs ou égaux à 7 nuits.
  • L’accès internet en wi-fi.
  • Les charges d’électricité et d’eau dans la limite d’un « usage normal ». La consommation d’électricité est incluse dans les tarifs dans les limites suivantes : 100 kw par jour, la consommation d’eau dans les limites suivantes : 0,35m3 par personne et par jour. Tout dépassement abusif de ces forfaits pourra faire l’objet d’une facturation supplémentaire déduite de la caution.


TAXE DE SEJOUR

Une taxe de séjour de 2,25€ par jour et par personne est à régler à l’arrivée au Cocon Etoilé. Celle-ci est reversée à la CODAH (Communauté de l’Agglomération Havraise).


CAUTION


Lors de votre arrivée au Cocon Etoilé, une caution de 800€ (par chèque, non encaissé) vous sera demandée avec présentation d’une pièce d’identité en cours de validité. En cas de non présentation de la carte d’identité, la location pourra être refusée. Cette caution sera utilisée en cas de dégâts dans l’appartement et de perte de clés.


Une facturation forfaitaire de 50€ sera appliquée dans le cas où le logement ne serait pas rendu dans un état décent.​ Le locataire est tenu de laisser les équipements et installations en parfait état de fonctionnement. Dans le cas contraire, le coût de remise en état de la location et/ou des équipements et des installations restera à la charge du locataire. Ce coût sera imputé en priorité sur la caution. Néanmoins, si le montant des travaux à réaliser s’avère supérieur au montant de la caution, le locataire restera redevable du surplus.

La caution sera restituée au locataire sous 48h suivant le départ de ce dernier. Si aucune dégradation n’a été constatée, le chèque de caution sera déchiré, pris en photo et un MMS sera envoyé au(x) locataire(s) pour l’en aviser.

BON CADEAU

Le règlement du bon cadeau se fait en ligne (par paypal ou chèque) en cochant « bon cadeau » au moment de la réservation.

A réception du règlement, vous recevrez un mail récapitulatif de votre commande et le bon cadeau par voie postale (ou par mail sur demande) avec un code unique que le bénéficiaire utilisera pour choisir la date de son choix (selon les options choisies lors de la commande initiale).

Le bon cadeau est valable 1 an à partir de la date d’achat. Il n’est pas remboursable.


HORAIRES ENTREE ET SORTIE


Les arrivées se font entre 18h00 et 20h00, les départs au plus tard à 11h00. Des options peuvent être choisies pour des arrivées plus tôt et/ou des départs plus tardifs (voir la page Tarifs et réservation).

Pensez à prendre contact avec nous quelques jours avant votre séjour pour nous donner votre horaire d’arrivée.

 EN CAS D’ANNULATION


La réservation sera remboursée dans son intégralité si l’annulation se fait plus de 7 jours avant la date d’arrivée.
Aucun remboursement n’aura lieu si l’annulation est inférieure à 7 jours avant la date d’arrivée.
En cas de modification des dates de séjour, celle-ci sera traitée comme une nouvelle demande de réservation et pourra donc être sujette aux conditions générales d’annulation.


REGLES D’OCCUPATION DU LOGEMENT


Le cocon étoilé est un meublé de tourisme classé****.

  • Nos amis les animaux ne sont pas acceptés dans le logement. 
  • La location est établie pour une capacité maximum de 2 adultes.
  • Il est interdit de fumer à l’intérieur de l’appartement. Un cendrier est mis à votre disposition en extérieur.
  • Il est interdit de déranger le voisinage.
  • Le locataire s’engage à laisser l’appartement propre et rangé à son départ (vaisselle nettoyé et rangé). En cas d’usage anormal des locaux, ou de salissure exceptionnelle, le montant des frais de ménage sera refacturé au locataire.
  • Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré.
  • Les photos et vidéos prises au Cocon Etoilé et diffusées publiquement sur les réseaux sociaux ou tout autre support, doivent mentionner le nom Cocon Etoilé, et ne doivent pas faire mention de contenu à caractère pornographique, raciste, violent, contraire à la loi ou aux bonnes mœurs, sous peine de poursuites judiciaires.

ATTENTION !
Il est formellement interdit de mettre dans la baignoire balnéo tout produit ou objet divers (savon, shampoing, boule de bain).

Dans le cas contraire, la caution de 800 euros sera encaissée.

Les personnes souffrant de troubles du cœur, de pression artérielle importante, ou étant enceinte, ne doivent pas utiliser le bain à pressions et le sauna.

 PROTECTION DES DONNEES

Conformément au Règlement Général de Protection des Données du 25 mai 2018, nous vous informons que les données à caractère personnel qui sont fournies serviront uniquement pour la prestation demandée. Seuls les employés et fournisseurs qui doivent connaître ces données afin de fournir la meilleure prestation à ses clients y auront accès. Dans tous les cas, les locataires peuvent exercer leur droit d’accès, opposition, rectification et annulation prévus dans la loi mentionnée.